Biographies
Domicile fixe : la rue
Enfant révolté, fougueux et difficile, l’auteur passe ses dix-huit premières années en orphelinat. Privé de liberté et d’amour, il se forge une carapace et rêve d’un avenir meilleur.
Avide de sensation forte, il débarque à Paris vers l’âge de 20 ans. Cette ville de lumière l’éblouit, il découvre enfin ce qu’il croit être la vraie vie : le tabac, l’alcool, le jeu, les filles. Et c’est le début de la déchéance : pour financer son train de vie, il multiplie les vols et se retrouve en prison. Quand il en sort, c’est pour se retrouver à la rue et se nourrir dans les poubelles. Un soir, errant dans les rues de Paris comme un animal, il rencontre une fille qui lui offre un peu de poudre blanche.
Christophe se voulait libre, le voilà à nouveau prisonnier, de la drogue cette fois. Au bord du gouffre, la santé ruinée, il sera délivré quelques années plus tard par une puissance capable de briser les chaines les plus lourdes… Et c’est le début d’une nouvelle vie, la découverte de la vraie liberté et de l’amour qui ne s’achète pas…
Un témoignage chrétien poignant, encourageant et émouvant