Biographies
La foi de Barack Obama
À l'image de la société américaine, la dernière campagne présidentielle a été marquée par les questions religieuses. Le président élu, Barack Obama, revendique sa foi chrétienne comme un pilier fondamental de sa vie. Cette influence aura-t-elle un impact sur sa façon de gouverner ?
Cet ouvrage retrace l'itinéraire spirituel du nouveau président des États-Unis. Il explique l'influence de sa mère, athée, ses années d'enfance au contact de l'islam, sa conversion au christianisme, ses relations avec le très controversé pasteur Jeremiah Wright et ses liens avec la « théologie de la libération afro-américaine ».
L'auteur montre comment la foi d'Obama inspire ses choix mais aussi comment il se distingue de la Droite religieuse incarnée par Georges Bush.
Ce portrait de Barack Obama apporte un éclairage passionnant sur le futur paysage politique américain. Il est aussi emblématique d'une nouvelle génération à la fois sensible au religieux, philosophiquement postmoderne et engagée avec passion pour la justice sociale.
Stephen Mansfield, docteur en histoire et en littérature, est l'auteur de plusieurs best-sellers sur de grandes figures de notre siècle.